Le président de la République malgache, Andry Rajoelina sera à Washington, aux Etats-Unis d’ici et quelques jours, notamment pour discuter du "plan de redressement post-cyclonique et la réalisation du Plan émergence Madagascar".
Le voyage du président de l’Etat malgache Andry Rajoelina, dans quelques jours à Washington, aux Etats-Unis pour les prochains jours, se fera avec « des rencontres de haut niveau avec le Président de la Banque Mondiale et la Directrice générale du FMI », selon le communiqué du Conseil des ministres du mercredi. Ce déplacement présidentiel s’intitulera surtout sur « le plan national de redressement post-cyclonique et la réalisation du Plan émergence de Madagascar ».
Durant cette « Réunion de printemps », le Chef de la délégation malgache présentera aux institutions de Breton Woods, le redressement du plan concernant les projets prioritaires dans la réhabilitation des infrastructures, surtout dans les zones qui ont été les plus touchées par les déférents cyclones. Pendant ce voyage A.Rajoelina, « attends de plaider pour le lancement du Fond Vert pour le climat afin de faire face aux impacts du changement climatique », d’après le compte-rendu du Conseil des ministres hier toujours. Dans ce compte-rendu également, il a été cité que « le secteur de l’agriculture figure également les priorités ».
Lors de ce voyage, « la lutte contre l’inflation engendrée par la guerre Ukraine et les effets sur le plan économique de la crise covid-19 » seront aussi discutés, d’après ce qui a été dit dans le communiqué du Conseil des ministres du mercredi, 13 avril 2022.
Image: Présidence de la République de Madagascar
Tags
Madagascar