Vaccin : Un don de 160 000 doses du vaccin Pfizer pour Comores de la part des Etats-Unis


Les Etats-Unis ont fait un don de 160 000 doses de vaccin Pfizer pour lutter contre  le corona aux Comores.

Une annonce a été faite hier 01 Mars, par la chargée d’Affaires américaine Amy J.Hyatt «  le peuple américain faisait un don de 160 000 doses du vaccin sûr et efficace contre la Covid-19 Pfizer aux Comores ». Ils seront livrés par le biais  COVAX ajoutait-il.

Les USA n’ont jamais arrêté d’aider les pays africains pour lutter contre le Corona, la Chargée d’affaire a d’ailleurs confirmé que "depuis le début de la pandémie, les Etats-Unis se sont tenus aux côtés du peuple africain  pour prévenir, traiter et vacciner contre la Covid-19 ". Les USA partagent les vaccins partout dans tous les pays africains. Depuis 2021, les Etats-Unis ont déjà fait une aide  de 200 000 dollars en urgence pour le pays Comoriens, toujours dans le cadre pour la lutte contre la fameuse pandémie coronavirus.

Le Président américain Biden s’est engagé d’acheter 500 millions de dose de vaccin pour les pays en voie de développement. Les vaccins Pfizer ont été d’ailleurs prouvés « sûrs et efficaces » pour les enfants de 13-18ans.

Photo: Google Image

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne