Santé : la gale revient !

 

La  mobilisation de l’ARS  fait appel  aux forces de la réserve sanitaire   venue à Mayotte.

Il a été signalé que des cas de gale sont présents dans le territoire mahorais, l’ARS prend les choses en main en faisant appel aux forces de la réserve sanitaire qui sont actuellement à Mayotte. En ce moment, trois médecins et infirmiers supplémentaires sont présents à Mayotte pour investiguer sur l’augmentation du taux de la gale.

La gale est une parasitose  causée par les acariens, ceci peut toucher toute classe d’âge. Elle se contamine ou se transmet par les contacts cutanés (peau à peau).  Les symptômes sont comme ceci : " des démangeaisons constantes, lesquelles se majorent principalement le soir et la nuit, et ce en divers points du corps : entre les doigts, sur les poignets aux niveaux des organes génitaux" expliquait le chef de la veille sécurité sanitaire de l’ARS à Mayotte, Tanguy. Peu de cas de gale a été signalé, car la maladie n’est pas « à déclaration obligatoire » suivie par l’ARS et SPF. Si l’année dernière, le taux des contaminés par la gale a été quand même élevé. A chaque maladie signalé, les équipes de l’ARS interviennent directement chez les personnes contaminés par la gale, afin de leurs dispenser les bons conseils en terme d’hygiène.

Actuellement, 27 professionnels de la réserve sanitaire sont présents à Mayotte pour la veille sur la vaccination covid-19.

Photo : Google Image 


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne