Impact économique du conflit russo-ukrainien : Les Seychelles soutenus par la Banque mondiale

 

La banque mondiale est prête à aider Les Seychelles pour apaiser l’impact économique face au conflit entre la Russie et l’Ukraine.

Les Seychelles ont décidé de discuter avec la Banque mondiale concernant les mesures à mettre en place pour aider les individus à faible revenu en prévision d’une crise économique face  au conflit russo-ukrainien. Le directeur national de la Banque mondiale a déclaré que « les moyens de substance de la population sont une grande préoccupation pour la Banque mondiale ».

Mardi 1er mars dernier, le ministre des Finances Naadir Hassan avait déclaré que la guerre entre la Russie et l’Ukraine pourrait impacter l’approvisionnement et les prix des produits aux Seychelles. Ceci touchera bien sûr les groupes les plus vulnérables financièrement. Le ministre M Hassan a déclaré  « nous avions entamé le processus de récupération après la pandémie de COVID-19. Maintenant, avec le conflit en Ukraine, il y aura différents impacts sur le pays en termes d'arrivée de touristes, de revenus générés par le pays, ainsi que d'augmentation des prix des matières premières. En effet, l'Ukraine et la Russie sont d'importants fournisseurs de différents produits dans le monde » après sa réunion avec le Président des Seychelles Wavel Ramkalawan et le directeur nationale de la Banque mondial.

Suite à cette réunion, le directeur de la Banque mondiale  a aussi mentionné qu’il sera nécessaire de travailler avec le ministre pour l’Emploi et la Protection sociale. Le ministre des Finances a ajouté que « le gouvernement souhaitait également éduquer la population sur la budgétisation afin qu’elle puisse prioriser ses dépenses.    

 


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne