Lundi 28 Février, l’Ambassadeur de la Russie a sorti un communiqué en affirmant « j’ai atterri l’attention sur l’inconsistance de la compagne anti- russe des pays occidentaux sur la situation en Ukraine ». Ce communiqué a été sorti après une rencontre diplomate avec le ministre malgache des affaires étrangères Patrick Rajoelina.
Mardi 28 Février matin, les représentants de l’Union européenne avec des autres membres comme les USA, Japon, la Royaume-Uni, la Suisse et la Norvège ont fait une rencontre avec le chef de la diplomatie malgache. Leur communiqué qui a été sorti seulement après leur rencontre incite et encourage le gouvernement malgache ou Madagascar tout simplement « à condamner publiquement les actions de la Fédération de Russie ».Ces pays espèrent à tout prix que le gouvernement malgache prenne en compte de leur demande selon le communiqué.
Malgré ce communiqué sorti quelques temps après la rencontre diplomate, le gouvernement malgache n’a pas encore donné son propre avis publiquement.
Photo: Google Image
Tags
Madagascar