Succès du recyclage : 8.5 millions de bouteilles verre collectées aux Seychelles

 

Depuis l’année passée, Les  Seychelles ont pu collecter  8.5 bouteilles recyclables. 

L’année dernière, un projet a été lancé aux Seychelles : «  la collection de bouteilles recyclables » ou des bouteilles en verre de boissons alcoolisées. Le pays a pu collecter 8.5 bouteilles en une année. Le but de la collection, c’est « d’encourager le recyclage et de minimiser la quantité de déchets dans les décharges des Seychelles ».

Fredrcik Kinloch , Directeur de la gestion et des normes des déchets a annoncé aux journalistes « que le chiffre était inattendu mais montre que le programme de recyclage est un succès »disait-il. Il a également affirmé que la compagne de recyclage a donné « un impact visible sur notre environnement car il y a moins de bouteilles en verre qui jonchent le pays ».Aux Seychelles, chaque bouteille ramené dans les centres de rachat vaut 1roupie. Les bouteilles collectionnées seront broyées en poussière et utilisées dans la construction et d’autres activités de recyclage.

Le Directeur de la gestion et des normes des déchets, Fredrick Kinloch a aussi ajouté que le département cherche à tout prix à améliorer les programmes pour la protection de l’environnement. Des bacs de recyclage seront alors  installés  afin que la population trie le PET.  L’île Seychelles envisage aussi surtout à inclure d’autres bouteilles en verre sur ce projet de recyclage.

Photo: Google Image 





Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne