Covid-19 à La Réunion : une amélioration flagrante de la situation

 


La Réunion est sur la voie de la victoire par rapport aux mesures sanitaires, une nette amélioration de la situation sur le territoire.

Hier, mardi 08 Mars, le préfet de La Réunion, Jacques Billant et Xavier Deparis de l’ARS avaient annoncé l’amélioration flagrante de la situation sanitaire. La situation sanitaire a pris une grande amélioration depuis 6 semaines maintenant à La Réunion. « Le taux d’incidence est passé en dessous du seuil symbolique de 1000 cas pour 100 000 habitants. Cette amélioration permet la levée du « plan Blanc dans les hôpitaux et la reprise programmée des activités opératoires ».

En ce moment « nous observons une diminution nette de la circulation  omicron qui a représenté 100% des contaminations sur l’île La Réunion » annonçait Xavier Deparis. Selon lui toujours, le directeur de la sécurité sanitaire de l’ARS « nous avons traversé un pic épidémique provenant du variant omicron depuis l’année dernière ».

Malgré cette amélioration, le préfet de La Réunion  renouvelle un message de vigilance, ceci est « pour le respect des mesures barrières durant les loisirs comme au travail tant qu’elles seront jugées nécessaires », il exige aussi pour la limitation des événements festifs et familiaux  car les mesures ne sont jamais respectées pendant ces évènements.

Photo: Préfet de La Réunion, Jacques Billant 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne