Hier Jeudi 17 Février, le Directeur général de l’ARS annonçait le bilan de la troisième vague du coronavirus, notamment en ce qui concerne le variant Omicron « la troisième vague est finie » disait-il
Durant une conférence, le Directeur général de l’ARS Olivier Brahic a annoncé que l’île Mayotte est en pleine évolution face à la troisième vague liée à la propagation du variant Omicron. Le dernier bilan pendant les dernières semaines a montré que la troisième vague s’arrête là pour l’île à laquelle aucun cas du Variant Omicron n’a été détecté.
Le premier cas de variant Omicron a été identifié à Mayotte il y-a deux mois de cela, plus précisément le 14 Décembre. Le taux d’incidence était de 1645 cas pour 100 000 . Aussitôt, 35 000 autotests ont étaient distribuaient à l’aéroport, 6500 testes pour 100 000 habitants. Les habitants ont aussi respecté les règles, ils sont tous presque vaccinés aussi d’où cette victoire.
La fin de la troisième vague est une ouverture vers un autre avenir pour l’île Mayotte. Pour l’année 2023 un nouveau projet de santé sera lancé pour l’île Mayotte : « Réduire les inégalités territoriales de santés » annonçait Olivier Brahic .
Photo: Google Image