Les FAZSOI et le Bureau National de Gestion des Risques et Catastrophes Malgache sont en ce moment en coopération. Un A400M Atlas de la base aérienne 123 d’Orléans-Bricy et plusieurs terriens, marins et aviateurs des FAZSOI sont venus à Madagascar pour y effectuer plusieurs rotations entre Ivato et Mananjary. Ils sont chargés de livrer 40 tonnes de fret restant au cœur de la zone sinistrée.
Après son passage à l’île La Réunion, c’est maintenant au tour de la grande île de Madagascar de recevoir des aides venant des FAZSOI. Face aux catastrophes naturelles provenant du cyclone tropical Batsirai le 5 et le 6 Février derniers, des forces des armée se sont mobilisées pour venir à Madagascar afin d’aider les sinistrés. Le gouvernement malgache en coordination avec le ministre de d’Europe et des Affaires Etrangères et avec l’aide de l’Union Européenne une opération humanitaire a été alors renvoyé à Madagascar.
Les FAZOI se mobilisent rapidement et en urgence sur les différents types de situations et en offrant un point d’appui sur les zones sud de l’Océan Indien.
Photo: Ambassade de France à Madagascar