Tesla : réduit sa production en Chine

 

Les responsables de l'automobile Tesla prévoient de réduire sa production en Chine à partir du mois de janvier 2023.

En raison de la forte hausse des contaminations de la COVID-19, le constructeur automobile Tesla qui emploie environ 20.000 salariés a décidé de limiter sa production en Chine à partir du mois prochain.

L'équipe de l’usine de construction Tesla de Shanghai, prévoit d’imposer un plan de production, c’est de réduire ses véhicules électriques à partir de l’année 2023. L'équipe va prolonger ces mesures, relatives à la réduction de production qui ont été déjà prises durant ce mois. Selon une source, la société dirigée par Elon Musk produira le mois prochain pendant 17 jours, c’est-à-dire du 03 au 19 janvier et suspendre par la suite leur activité, à compter du 20 janvier au 31 janvier 2023. Ils sont obligés de prendre la décision de fermeture à l’occasion des fêtes de nouvel an chinois.

A titre d’information, Tesla est une marque automobile, qui vend des voitures électriques avec une intelligence artificielle, qui a débuté en 2003. Par ailleurs, à la Bourse de New York, d’après La Tribune, ce titre a chuté depuis mardi dernier de plus de 8%.




Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne