Pradeep Roopun : "je condamne avec force toutes les formes de violence faites aux femmes"

 


Le président de la République Mauricienne, lors de son discours de Noël a mentionné qu’il ne tolère pas les cas de violences sur les femmes.

Durant son discours, le président de la République de l’île Maurice, Pradeep Roopun a communiqué quelques bilans, concernant, notamment le plan social et économique du pays, durant cela, il a annoncé qu’il demande fortement aux femmes de dénoncer toute sorte de violence, car cette année, huit femmes ont perdu la vie à cause des violences. “ Je condamne avec force toutes les formes de violence” ajoutait-il, cet acte barbare n’est jamais une solution dans un couple.

Pendant ce moment, il a aussi parlé des accidents routiers, l’indiscipline, l'excès de vitesse ainsi que l’abus de l’alcool au volant qui seront pareillement suivis de près à partir de maintenant, car l’île Maurice doit être un bon exemple pour tout le monde. Cependant, il n’a pas manqué de féliciter la population mauricienne d’avoir été à l'écoute en ce qui concerne le maintien des bonnes habitudes pour préserver la santé. Actuellement, malgré la crise mondiale, les inflations et les crises sanitaires, l'économie du pays montre un signe de redressement, selon notre confrère défi média.info “ presqu’un million de touristes sont attendus et vont visiter Maurice d’ici à la fin de l’année et tous les hôtels sont déjà tous remplis” et que le “secteur financier a en outre retrouvé sa vitesse de croisière”.

Il a également félicité et salué les nouveaux entrepreneurs, car grâce à eux, les jeunes ont pu saisir et trouver des opportunités intéressantes. Néanmoins, l’île combat aussi contre le changement climatique et ce dernier  demande à la population de préserver comme il faut l'environnement. 

Photo : Pradeep Roopun

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne