Selon une étude anglaise au Royaume-Uni, le traitement antiviral Molnupiravir peut accélérer la guérison de la COVID-19.
L’étude réalisée au Royaume-Uni a prouvé que le traitement antiviral Molnupiravir accélère la guérison de la COVID-19, car si normalement le temps de guérison dure environ cinq jours ce médicament réduit le temps de guérison en seulement quatre jours et limite pareillement la charge virale ou le niveau d’infection.
Selon notre source, l’étude réalisée en Angleterre sur ce dernier a été administrée à des personnes deux fois par jour, durant cinq jours à domicile et a démontré par la suite que ce traitement antiviral Molnupiravir marche bien, administré sur plus de 25 000 patients vaccinées. Cependant, les résultats du bilan recommandent que ce médicament ne convienne pas à tout le monde, mais dans les circonstances extrêmes. En revanche, bien que le médicament facilite la guérison, il n'a pas réduit les taux de décès et l’hospitalisation, chacun est donc recommandé à prendre au sérieux les mesures sanitaires.
Mentionné par notre confrère Defimédia.nfo, ceci “ est le premier médicament étudié et utilisé comme traitement de la COVID-19 dans la communauté, ce qui veut dire qu’il est pris à domicile plutôt que dans le cadre médical”.