Durant le week-end dernier, une fillette de seulement 6 ans a été violée par un membre de sa famille.
Les associations spécialisées dans les violences faites aux enfants, à Mayotte ont fait savoir qu'une petite fille âgée de seulement 6 ans a été agressée sexuellement par un proche de sa famille, selon une source, cette dernière aurait été laissée seule avec l’agresseur durant quelques minutes, ils étaient seuls dans la pièce et il en a profité pour ses actes barbares.
Pour rappel, il n'y a pas longtemps de cela, un procès a eu lieu, concernant un violeur d’une autre fillette âgée de 5 ans, ce dernier est une personne déficiente mentale, d’après notre source toujours. Toutefois, le procureur de la République, Yann Le Bris, lors de son interview chez Mayotte Hebdo confirme qu’on remarque une grosse amélioration de la remontée d’information au tribunal. Le pays possède, au rectorat des associations, un centre hospitalier ainsi qu’ une psychologue ou une infirmière pour faire le lien avec la justice.
Les réseaux de santé à Mayotte nous donne le bilan de l’année 2016, plus de 19 000 plaintes pour violences sexuelles sur les mineurs ont été recensées, dont 22 % concernent des garçons. Par ailleurs, le Procureur mahorais confirme bien que les violeurs et agresseurs sont souvent des personnes qui sont membres de la famille des victimes, or ces actes barbares peut aller jusqu’à 10 ans et plus de prison.
Photo : Mayotte