Discours présidentiel : le Chef de l'Etat va accorder une augmentation de salaire pour l'an prochain


Durant son discours pour la cérémonie de ses deux ans à la tête de l’Etat Seychellois, le Président, M. Ramkalawan a annoncé qu’il va accorder une augmentation de salaire pour l’année prochaine, parce que ce dernier partage la richesse du pays avec le peuple.

Lors de cette cérémonie, jeudi 20 octobre 2022, à l'Assemblée nationale, M. a mentionné qu’il prendra des décisions importantes pour le pays, ceci est pour le bien de son peuple. Il a donc annoncé qu’une augmentation de salaire est prévue pour l'année prochaine. Pour cela, le pays devrait atteindre plus de 10% du PIB ,cette année 2022.

Le Président Seychellois, M. Ramkalawan se montrait prêt à aider sa population, car pendant son allocution, il tenait à préciser que “ par ces décisions, nous avons montré de manière claire que le gouvernement en place aujourd'hui a le peuple seychellois à cœur et que l’attention principale de notre travail est orienté sur la surface de prendre soin de notre peuple et comment nous allons surmonter les obstacles, faire face aux défis et donner à notre peuple le maximum possible”. Pour le pays, les problèmes causés par la pandémie, Covid-19 ne devrait pas du tout être un obstacle disait-il, il est d’ailleurs conscient des décisions prises qui ont causé des difficultés chez certains peuples seychellois, le gouvernement installera des bonnes mesures, afin de tout rattraper. Pour rappel, depuis le mois de janvier jusqu’à ce jour, 258 000 touristes ont atterri aux Seychelles, ceci contribue énormément dans l’évolution économique et industrielle du pays.

Le Président Seychellois a profité ce moment pour annoncer que cette année, le gouvernement s’est notamment consacré à la lutte contre la drogue, le chef de l’Etat a félicité la police, les forces de défense des Seychelles et tout ceux qui participent à la guerre contre la drogue, mentionné dans Seychelles News Agency. Il a aussi donné le bilan concernant le trafic de drogue sur l’île. “Au cours de cette année, nous estimons avoir empêché plus de 200 kg d'entrer dans notre pays. Nous avons pu le faire grâce à des opérations en mer”. 

Photo : President-Wavel-Ramkalawan

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne