Le Coordinateur principal du Partenariat Mondial pour l’administration des vaccins contre le coronavirus, Ted Chaiban est à Madagascar, pour une visite officielle de cinq jours.
Monsieur Ted Chaiban, le CoVDP, nommé par le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres au rang de sous-secrétaire général, est en visite à Madagascar durant 5 jours, pour effectuer une mission importante, concernant la vaccination contre la Covid-19 dans le pays.
Ce dernier sera soutenu par les hauts responsables de la vaccination du Fonds des Nations Unies pour l’enfance ou UNICEF, l’Organisation Mondiale de la Santé, et de la Croix-Rouge ainsi que la Banque Mondiale, ou encore l’Agence des Etats-Unis pour le développement International. Sa mission a pour but “ d’évaluer les progrès réalisés dans la couverture vaccinale contre la Covid-19, de réfléchir ensemble avec les parties prenantes de Madagascar, concernant les solutions innovantes et d’engager un plaidoyer politique efficace conjoint au plus haut niveau pour l'accélération de la vaccination contre le coronavirus”. Et pour augmenter la couverture vaccinale contre la Covid-19. Donc, une mobilisation sérieuse sera mise en place dans les secteurs sociaux, économiques, culturels et gouvernementaux afin de relever le défi.
Selon les informations de l’UNICEF Madagascar, depuis le début de ce mois de septembre 1,4 million d’individus ont reçu leur première dose de vaccination, soit l'équivalent de 5,4 % de la population. Si l’objectif de leur coopération est d'atteindre les 51 % d’ici et 2023. La visite du Partenariat Mondial sera aussi symbolisée par la rencontre avec des hauts responsables étatiques et gouvernementaux, les leaders traditionnels et religieux ainsi que des autres secteurs.
Cependant, les autorités avec M. Ted Chaiban ont prévu une visite, dans les centres de vaccinations dans les régions d’Analamanga et d'Atsinanana, toujours dans le même objectif, c’est-à-dire d'évaluer les progrès réalisés dans la couverture vaccinale contre la pandémie, ceci a été dicté par l’UNICEF Madagascar toujours.
Image : UNICEF Madagascar