À partir de maintenant, les séjours de 15 jours n’ont plus besoin de visa, afin de voyager dans la Grande île, néanmoins, ils devront payer 10 euros pour les formalités de contrôle aux frontières.
Le Ministère du tourisme a annoncé l’enlèvement du droit de visa pour voyager à Madagascar, notamment durant au moins 15 jours. Désormais, les touristes étrangers n’ont donc plus besoin de payer 35 euros pour la possession du visa afin de voyager partout dans la Grande île. Toutefois, le paiement de 10 euros est exigé pour les fonctionnalités de contrôle aux frontières.
Le ministère du tourisme malgache a pris cette décision pour l’amélioration du secteur touristique à Madagascar. Selon notre confrère, 2424.mg “ jusqu’ici les frais à régler pour les courts séjours inférieurs étaient de 35 euros, un montant qui reste dû pour les séjours de plus de 15 jours”. Quant aux séjours de un à trois mois, le prix du visa est à 40 euros.
Cependant, les professionnels du Tourisme de Madagascar sont présents à Paris-Portes de Versailles, pour le salon des professionnels du tourisme qui débute ce mardi 20 septembre au 22 septembre 2022.
Image : Google