Tanzanie : les personnes LGBT sont averties par le gouvernement


3 ans d’emprisonnement pour les personnes ou amoureux qui échangent des messages homosexuels sur les réseaux sociaux en Tanzanie.

L’homosexuel est encore un sujet tabou et interdit  dans la plupart des pays africains, en Tanzanie le gouvernement a annoncé, qu’un avertissement est lancé pour ceux ou celles qui échangent des messages homosexuels sur Facebook, instagrame et WhatsApp. Ceci est estimé comme un crime et les personnes LGBT peuvent être punies de peines allant jusqu’à 30 ans de détention.

Les autorités tanzaniennes viennent de mettre en place une stratégie afin de surveiller les individus qui ne respectent pas cette règle sur les réseaux sociaux, et d'ailleurs les groupes WhatsApp ainsi que Facebook sont actuellement sous surveillance pour que les échanges de messages et images homosexuelles s’arrêtent.

Selon une source, “les contrevenants encourent trois ans de prison et plus de 8 000 euros d’amende” et "s'ils sont convaincus d’avoir eu des relations homosexuelles, c’est la cour criminelle qui les attend et de longues années de prison”. 

Image: Google 


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne