Énergie : Les Seychelles possèdent des produits pétroliers

 

Un accord, autorisant d’explorer le sous-sol marin du pays seychellois afin de trouver des hydrocarbures vient d’être signé par la compagnie Adamantine Energy LTD, le ministre de la pêche et de l’Économie Bleu, ainsi que le directeur général de Petro Seychelles.

Le pays seychellois va passer le cap ; l’île va reprendre l’exploration pétrolière, après la signature d’un accord, avec le ministre de la pêche et de l’Économie Bleue, Jean François Ferrari, le président d’Adamantine Energy, Craig Bridgman ainsi que le directeur général de Petro Seychelles, Patrick Joseph.

Les entreprises de pétroles sont intéressées par le sous-sol marin de l’île des Seychelles depuis maintenant 40 ans, mais ces dernières n’ont encore rien trouvé depuis jusqu’à nos jours. Néanmoins, pour cette fois, il est fort probable que les choses changeront. Car d’après les premières études effectuées sur le lieu, Les Seychelles possèdent des millions de barils de pétrole. Le directeur d'Adamantine Energy a d’ailleurs confirmé que “ C’est, un jour, important pour Adamantine Energy et les Seychelles, nous avons entamé des discussions avec Petro Seychelles, il y a 10 ans, et un de nos responsables qui est un géophysicien géophysicien pense qu’il y a un grand potentiel aux Seychelles.”

Des analyses seront donc effectuées dans la zone afin de confirmer cette bonne nouvelle. Concernant l’accord, l’entreprise canadienne paiera au gouvernement seychellois et si elle en trouve dans les eaux des Seychelles, 10 % des premiers barils de pétrole et de 5 % du gaz seront offerts et versés au gouvernement seychellois, durant l'exploration. 

Image: Google 




Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne