À compter du 1er octobre 2022, les produits de première nécessité auront un prix de détail maximum, ceci sera valable durant une année.
Face à la hausse du coût de la vie aux Seychelles, le gouvernement a décidé de mettre en place une nouvelle stratégie, afin d'atténuer son impact. Les prix des PPN auront donc un prix de détail maximum à compter du mois prochain et qui sera valable pour une année.
Comme dans les autres pays, les Seychelles sont aussi touchés par la crise mondiale, le gouvernement a donc décidé de mettre en place de nouvelles mesures, cette décision a été prise “ dans le cadre de son plan visant à continuer à atténuer l’impact de la hausse des prix à l’échelle mondiale, afin de garantir que le public puisse continuer à accéder aux produits essentiels à un prix abordable”, a confirmé Ricky Barbe, le directeur général du commerce. Les produits concernés sont le sel, la farine, l’huile, le riz, le sucre et beaucoup d’autres encore.
À titre de rappel, une mesure a été déjà mise en place afin de soutenir les prix des PPN aux Seychelles, mais celle-ci sera de nouveau renouvelée pour que les commerçants ne mystifient pas au niveau des prix. D’autre part, des demandes et travaux sont en cours afin de s’assurer vraiment que cette nouvelle mesure sera bien appliquée.
Image: Google