La gendarmerie locale a annoncé le dernier bilan de l’accident maritime qui s’est produit à Antsohihy, dimanche dernier, 18 mots sont actuellement enregistrés.
Le travail et la recherche continuent pour la gendarmerie locale d’Antsohihy, concernant l’accident maritime ; actuellement, 18 corps sans vie ont été recensés par elle depuis l’incendie. Le bateau avait transporté à peu près plus de trente passagers.
Néanmoins, le Bureau de Gestion des Risques et des Catastrophe a dit que“ 35 personnes ont coulé avec le bateau et l’Agence portuaire maritime et fluviale quant à elle avait affirmé qu'environ 33 individus ont disparu". Les chiffres exacts ne sont donc pas encore sortis. Cependant, selon notre confrère, 2424.mg, cinq autres personnes ont été tout de même retrouvées en vie, se sont celles qui ont pu rejoindre la zone de mangrove qui n’est pas loin de l’endroit où l’incendie a eu lieu.
À titre de formation, des communiqués étaient publiés lundi dernier par l’Agence portuaire, maritime et fluviale, mentionnant “qu’un accident s’est produit à cause de l'obscurité et le manque de visibilité, l’une des embarcations n’ayant pas eu de feu de navigation “, “ les deux bateaux ne se sont donc pas vus et se sont heurtés.”
Photo : RadioFanilo Antsohihy