RDC : détection d’un nouveau cas d’Ebola

 

Le gouvernement congolais vient de confirmer qu’un nouveau cas d’Ebola a été détecté au Nord-Kivu.

Mardi, 23 août 2022, le ministère de la Santé congolais a annoncé qu’un nouveau cas de maladie à virus Ebola a été signalé, notamment dans l’Est du pays.

Le nouveau cas positif, s’agit d’une femme âgée de 46 ans qui est décédée le 15 août dernier dans la zone de santé de Beni. Selon une source, elle a été reçue à l’hôpital de Beni. Goma de l’Institut national avec les antennes de Beni ont effectué une recherche biomédicale de la RDC et ont confirmé par la suite que le virus Ebola est de nouveau présent au pays, les échantillons prélevés sur la patiente l’avaient confirmé.

Pour rappel, il s'agit de la quinzième épidémie d’Ebola depuis 1967, parmi les sept ont eu lieu depuis 2018, selon les informations des Nations-Unies. Le pays a mis en place des mesures afin de bloquer cette épidémie. Le ministère de santé a précisé qu'environ 160 cas contacts ont été par la suite signalés, ces derniers sont déjà surveillés par les responsables sanitaires. Cependant, afin de déterminer le statut vaccinal du cas confirmé, des enquêtes sont en cours.  

Image: Google  


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne