Les prisonniers sont en grève

 


Il y a quelques semaines de cela, les détenus dans la prison de Moroni sont en préparation des grèves afin de dénoncer les conditions d'emprisonnement.

Les détenus de la prison aux Comores, notamment à Moroni, préparent une grève. Actuellement, les prisonniers dorment tour à tour à défaut de la place en prison. C’est ainsi qu’ils réclament leur droit en tant que prisonniers.

Cependant, ils refusent d’entrer dans la prison et n’acceptent aucune visite, jusqu’à ce qu’ils soient prise en charge par les autorités comoriennes. Pour rappel, la prison devait obtenir maximum 100 détenus, mais elle compte 327 prisonniers en ce moment. 227 personnes sont dans l’attente d’un jugement et 90 dont le délai de détention provisoire qui est renouvelable une fois tous les 4 mois.

Comme ce qui a été déjà mentionné en haut, la prison est assez petite pour ces derniers car dans certains dortoirs, ils dorment tour à tour à défaut de la place. Ils demandent ainsi : l’obtention d’un calendrier pour tous les prisonniers non jugés et ceux qui ont dépassé la durée légale de détention. Mais ce n’est pas tout, ils se plaignent aussi de l'état de leur bâtiment, parce que ceci a besoin d’un énorme entretien de la part de l’Etat. Durant la nuit, ils sont obligés de faire leurs besoins dans un seau.

Selon les informations de Mayotte la 1re, ils ont eu au téléphone le ministre de la Justice, Djae Ahmada Chanfi , qui compte faire quelque chose pour ces grévistes, ils ont également contacté le secrétaire général du ministère de la Justice, Ahmed Sinani, il avait confirmé que “ les revendications des grévistes étaient légitimes. Tout est mis en œuvre pour avoir un lieu d’incarcération qui réponde aux normes”. Récemment, il était venu les voir pour les rassurer, car ils ont aussi besoin d'avoir un médecin permanant. 

Image: Google

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne