JIOI 2023 : un gymnase de 8 000 places est en cours

 


Avant les Jeux des îles qui se tiendront à Madagascar, en 2023, le ministre de la Jeunesse et des sports, Tinoka Roberto Raharoarilala a promis la construction d’un nouveau gymnase de 8 000 places.

Une décision a été prise par le président de la République malgache, après le constat du terrain de basketball au Palais des Sports et de la culture de Mahamasina, qui n’est plus suffisant pour accueillir, notamment les supporteurs de l’équipe malgache. La construction d’un nouveau gymnase de 8 000 places sera donc en cours.

Ce dernier devrait être construit avant les Jeux des îles qui se dérouleront à Madagascar en 2023. Selon M.Raharoarilala, après la finale de l’Afrobasket U20 du côté des garçons, dimanche dernier “ l’infrastructure actuelle ne peut recevoir que 5 000 personnes “, plusieurs supporteurs n’ont donc pas pu assister la finale du match à défaut des places. C’est à cause de tout cela que le président malgache a pris la décision de promettre une nouvelle infrastructure. Et pour éviter le même problème durant les Jeux des îles.

Pour rappel, la finale de l’Afrobasket U18 Garçon s’est tenue dimanche, 14 août au Stade de Mahamasina, l’équipe malgache les Ankoay n’ont pas gagné leur finale face aux Pharaons égyptiens. Leur défaite est due à la fatigue des cinq matchs intenses contre les grandes équipes africaines, a souligné leur sélectionneur, Aimé Randria.

Image: Google 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact