Examens nationaux : 11 ans de prison pour les candidats accusés

 


  Une peine de 11 ans de prison pour les candidats accusés de fraude aux Comores, durant les épreuves des examens nationaux.

Le ministre de l'Éducation nationale et de l’enseignement supérieur a déjà instauré des peines pour les candidats accusés de fraude. Et donc, une peine de 11 ans de prison les attend.

Cinq candidats ont été retrouvés avec des Smartphones, mardi 2 août, notamment durant l’épreuve de philosophie. Des sanctions sont réservées pour ces derniers, ils vont passer 11 ans en prison sans participer à un concours, ni examen nationaux. Ils n'avaient plus le droit de continuer et de terminer l’épreuve du baccalauréat. Leurs smartphones ont été confisqués et détruits par les forces de l'ordre.

Les candidats ne sont pas les seuls concernés, mais aussi et surtout les autorités publiques accusées de complicité pour tentative de fraude durant les épreuves, les enseignants, directeur ou proviseur dénoncés seront punis selon la gravité de leur faute.

Ces conditions ont été établies par le ministère de l'Éducation nationale afin d’améliorer le système éducatif aux Comores. 

Image: Google 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne