BEPC 2022 : les prisonniers participent aux épreuves

 

Mardi, 09 août 2022, a commencé l’épreuve d'examen national BEPC 2022, parmi les 6925 prisonniers des Comores, les quatre passent leurs examens.

Quatre prisonniers passent en ce moment leurs examens nationaux, BEPC session 2022, ces derniers font leurs examens dans la salle de conférence du palais de Justice de Moroni, ils sont surveillés par un agent de service pénitencier et un surveillant de service des examens.

Pour rappel, les quatre prisonniers sont des agresseurs sexuels ou encore des coupeurs de route. Ils sont détenus dans la prison de Moroni et sont dans la d'attente de leur procès. Ils ont commencé sur les matières premières comme la science naturelle et la dictée. Ces candidats sont âgés de 18 et 20 ans. Les dépôts de leurs dossiers se faisaient avant leurs arrestations.

Selon Soilihi Ali Said, un surveillant du service des examens : “ nous avons un surveillant des examens et un agent de service pénitencier pour les surveiller ; nous l’avons fait lors du baccalauréat, donc ceci est de la continuité". Les prisonniers passent donc leurs examens comme tous les candidats normaux. 

Image: Google 


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne