Le ministère des Transports et de la Météorologie a pris la décision concernant le tarif des taxi-be en zone urbaine à 600Ar.
Dans une vidéo qui a été publiée sur la page Facebook du ministère, il a été dit que " quand le président de la République dit que les frais de transport sont de 600Ar, ceci est comme un décret et que tout le monde doit appliquer". Les responsables des bus urbains devront donc suivre cette règle. Ils n'ont pas d'ailleurs le choix, car ceci est bel bien déjà établi et fixé par l'Etat.
Cette décision a été prise lors de la conférence de presse qui a eu lieu hier, 18 juillet 2022. Le maire de la commune urbaine, Antananarivo avec le ministère toujours, aveint prévenu que pour "ceux qui s'opposent à la règle appliquée", sur les frais de transports convenus avec l'Etat seront strictement sanctionnés. La sanction sera le retrait de la licence, ceci devait déjà être appliquée depuis lundi. Les concernés sont surtout les transporteurs qui ont changé les tarifs à 800Ar, ils ont jusqu'à ce jeudi pour revenir à la décision initiale.
De leur côté, les responsables des coopératives au sein de l'Union de FMA ont expliqué qu'ils n'ont pas encore donné des consignes à leurs membres pour la baisse du tarif à 600Ar, ils vont encore se réunir pour en discuter.
Image: Google