Seychelles : la demande de la nationalité britannique est gratuite

 

Dans le projet de loi sur la nationalité, les descendants directs de Chagossiens nés aux Seychelles auront la chance d’obtenir la nationalité britannique.

Actuellement, l’île des Seychelles compte près de 2 000 Chagossiens et leurs descendants. Ces derniers auront la possibilité d’avoir la nationalité britannique selon le président de la Comité Chagossien des Seychelles, Pierre Prosper. Ils n’auront juste qu'à préparer les demandes car elles seront gratuites.

Les demandes sont gratuites, notamment pour les adultes de plus de 23 ans et les enfants de moins de 18 ans, en ce qui concerne les mineurs, ils peuvent aussi postuler leur propre chef lorsqu’ils atteignent l’âge de 23 ans. M. Porsper a annoncé que « ceux qui se qualifient devront probablement s’inscrire auprès du haut-commissariat britannique, puis ils pourront commencer leur candidature ».

Par ailleurs, la date pour le commencement de la procédure n’a pas encore été dévoilée, les concernés seront avisés, mais pour le moment les autorités n’ont reçu aucune date précise. D’après la loi sur la nationalité britannique approuvée le 28 avril dernier, les Chagoissiens et leurs descendants auront la chance de demander l’obtention de la citoyenneté britannique.

Image: Google 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne