Produit malgache : les crèmes glacées à la vanille Häagen-Dazs sont exclues du marché français

 

Les glaces à la vanille Häagen-Dazs sont fortement déconseillées à cause de la présence des traces d’oxyde d'éthylène.

Après la détection de traces d’oxyde d’éthylène dans les glaces à la vanille de la marque Häagen-Dazs, les produits ont été vite retirés du marché français. Le groupe américain General Mills procédera ensuite au rappel volontaire des quatre lots de ces crèmes glacées Vanille qui sont commercialisées en France , selon les informations du lemonde.fr.

Le groupe américain General Mills a expliqué et détaillé que “ suite à la détection de traces d’oxydes d'éthylène dans le lot de certains produits Häagen-Dazs, il a pris la décision de procéder au rappel volontaire et préventif de ces crèmes glacées Vanille vendue en France”.

Pour préserver la santé des clients, les produits suivants sont déconseillés et font l’objet d’un rappel immédiat :

- les crèmes glacées vanille en format 460ml

- les petits pots de 95ml

- et celle vendue par boîtes de quatre dans la gamme Vanille Collection

Les dates de péremption sont entre le 15 juillet 2022 et 16 mai 2023.

La transmission de cette information a été vite effectuée chez les autorités des Communautés autonomes par le biais du Système Coordonné d’échange rapide d’information. Ceci a été fait, pour la vérification du retrait de ces produits. Après une recherche, on a pu constater que l’origine de cette contamination vient de l’extrait de la vanille de Madagascar utilisé dans sa production. 

Image: Google 


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne