Comores : les élèves des écoles publiques n’arrivent plus à se rendre à l’école

 


Les élèves de Mbatsé demandent de l’aide à l’Etat, car à cause de la crise économique, ils ont du mal à se rendre à l’école.

Actuellement, les élèves des collèges publics, à Mbatsé, font des kilomètres à pied tous les jours pour aller travailler à l’école. Ceci est dû à la crise économique, mais aussi surtout à la hausse des prix des carburants. Ils demandent ainsi une aide en provenance de l’Etat comorien.

La majorité des élèves sont toutes des filles âgées de 10 à 17 ans, elles ne sont donc pas à l’abri des cas de viol, accident sur la route. Ces élèves ont du mal à payer les taxis à cause de la hausse des frais et donc ils sont obligés de marcher à pied pour se rendre à l’école.

Plusieurs élèves sont dans le même cas que ces adolescents, d’autres qui sont dans des différentes localités comme Hagnamoida, Siry Ziroudani et Nkanguani. Une solution est donc attendue venant de l’état, car les élèves sont à la fin de leurs programmes scolaires et doivent finir les examens pour passer les classes. 

Image: Google 


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne