Commerce : les fleurs d’Ylang-ylang sont en déflation totale

 

En tant que premier producteur mondial d'Ylang-ylang, les Comores se trouvent dans la perte, car depuis pas mal d’années, l’huile de cette dernière n’a cessé de diminuer.

Actuellement, la cueillette des fleurs d’Ylang-ylang est à 0,21 euro le kilogramme au lieu de 0,54 euro. Ce produit a subi une déflation depuis 5 ans, alors que ce dernier est l’un des produits qui donne assez de bénéfices pour les Comores, car il s’agit d'un produit de rentre surtout dans le marché international.

Ce produit est une source importante de revenus et de devise indispensable pour l’économie de l’île des Comores. La culture d’Ylang-ylang se pratique et se développe beaucoup, notamment dans la ville de Mohéli. Les Comores avec ses productions mondiales de 70 ou plus de 70 % sont les premiers producteurs mondiaux d’Ylang-ylang, auparavant, ils produisaient à peu près 120 tonnes d'essences par an dans le monde.

Cette situation est un coup dur pour certains producteurs d’Ylang-ylang, car leurs comptes dépendent du commerce de ces produits. Ces produits sont aussi une ressource importante et potentielle de revenus et de devises pour toute l’île. 

Image: Google 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne