Mesures sanitaires : la fin du couvre-feu aux Comores

 


Le couvre-feu est levé partout aux Comores, depuis, mardi 28 juin 2022, après deux d’instauration pour des raisons sanitaires.

Le ministère de l'Intérieur a signé une note, concernant la levée du couvre-feu depuis hier. Les populations pourront actuellement rentrer à l’heure qu’elles veulent sans précipitation et sans penser à une amande.

Le ministère de l'Intérieur a signé cette note, à l’attention des maires et des préfets que « conformément aux textes réglementaires indiqués en références, les restrictions imposées aux organisateurs des rassemblements culturels, matrimoniaux et sportifs et relatives au couvre-feu, amandes encourues en cas de non-respect desdites disposition sont levées ». Les autorités ont pris la décision après l’allègement des autres mesures sanitaires, tout comme la fin du port de masque sauf à l’aéroport, dans des hôpitaux et dans des endroits clos. Le test PCR n’y est plus obligatoire. L’île des Comores espère tout de même avoir un schéma vaccinal complet. Par ailleurs, les cas positifs à la Covid-19 ont augmenté aux Comores. Lundi 27 juin, 11 cas ont été enregistrés.

Bien que les mesures sanitaires soient allégées, la sécurité aux Comores n’est pas du tout rassurante. Avec les coupeurs de routes et les cambriolages qui menacent l'île. Les Comoriens espèrent que la gendarmerie va doubler d’efforts pour la situation. 

Image: Google






Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne