Vaccin anti-covid : les Malgaches sont encore perplexes !

 


La grande île compte 1.290.000 vaccinés contre la Covid-19, ils sont encore hésitants.


Actuellement, les Malgaches sont encore perplexes vis-à-vis de la vaccination contre la Covid-19. Selon les dernières données de l’Organisation mondiale de la Santé, seuls les 4,54 % de la population sont vaccinés. Madagascar a reçu à peu près 4.500.000 doses de vaccins, 52 % doses ont été injectés.


Le ministère de la Santé publique envisage à nouveau de refaire une nouvelle sensibilisation relative à la campagne de vaccination anti-covid sur toute l’île, ceci durera à peu près 100 jours. La période d’hivers un peu risqués pour les Malgaches, car les cas de la Covid-19 pourront vite augmenter.


Les autorités ont déjà effectué des actions de sensibilisation afin d’améliorer le taux de la vaccination sur l’île sœur. Le 30 avril 2022, elle a compté 1.264.610 personnes vaccinées ou 3,80 % de la population.


Pour cette année, le ministère espère tout de même pouvoir vacciner huit millions de la population malgaches. À titre de formation, la pandémie variole est déjà bien présente en Europe, quelles sont les mesures qu’il faut prendre pour Madagascar ? Car l’île reçoit des vols en provenance de Paris chaque semaine.  


Image: Google


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne