À la une

Projet APPRENDRE : deux experts français en visite aux Comores

 

Jean Pierre Delaubier et Philippe Fostmann ont fait la rencontre du ministre de l'Éducation Nationale et de l’Enseignement Supérieur, Takiddine Youssouf lundi, pour une mission d’observation concernant la réforme des IFERE.


Lundi 21 mai 2022 à Moroni, le ministre de l'Éducation Nationale et de l’Enseignement Supérieur, Takiddine Youssouf avait reçu les deux experts français, pour discuter du projet Appuis à la Professionnalisation des Pratiques Enseignement et Développement des Ressources. Ce dernier devrait être réalisé d’ici peu pour la réforme des IFERE.


Les projets relatifs à l’amélioration du système éducatif aux Comores continuent avec le nouveau ministre de l’Education. Dans le cadre d’un projet APPRENDRE, une mission d’observation a été faite par les deux experts français dans les sites IFERE pour en savoir plus sur les instituts de formation et d’enseignement. Cette visite arrivera jusqu’à Ajouan et Mohéli. L’objectif de ce projet est surtout de viser « la nécessité à faire un audit de l’IFERE afin de sortir des recommandations » qui permettra à l’Etat comorien de suivre de près l’évolution des IFERE « vers une institution de formation des métiers de l’éducation à savoir les enseignants de tous les niveaux, les encadreurs pédagogiques, les chefs d’établissement et les cadres d’administration du système éducatif » indiqué dans la Gazette des Comores.


Cette mission durera une semaine sur l’île sœur, selon le chargé de la communication du ministère de l’Education aux Comores, deux autres importantes missions sont déjà attendues en ce moment sur l'île. 


Image : Google


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact