L’importateur appartenant à l’Etat a réduit le prix des produits essentiels, depuis le 1er mai 2022, pour la réduction du coût de la vie aux Seychelles. 82 articles sont concernés.
Cette annonce, liée à la réduction du prix des produits essentiels, a été confirmée par le président du conseil d’administration de la STC, Imtiaz Umraji. Il a ajouté que « nous avons réalisé que la subvention que STC accordait sur des produits essentiels tels que l’huile profitait aux grandes entreprises et pas nécessairement aux habitants des Seychelles qui en ont vraiment besoin ». C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les grandes entreprises seychelloises préfèrent acheter les produits essentiels à STC au lieu de commander ou d’importer, et de payer le prix réel sur le marché international.
Suite à cette réduction des 28 articles, la SCT augmentera donc les prix de 12 articles des 14 articles de la liste essentielle. Cette dernière va par contre ajouter des nouveaux articles dans la liste des commodités essentielles.
Image: google