Pâte à papier : pénurie à La Réunion

 

A l’île de La Réunion, le prix du papier  toilette a augmenté de 16 %, due à la pénurie de pâte à papier, cette dernière a augmenté de 80 % en un an seulement.

Cela fait quelques semaines que la population réunionnaise remarque une augmentation de prix imprévue au niveau des papiers à pâte. Ceci touche directement le portefeuille des Réunionnais.

Selon l’interview de LINFO.re, avec une consommatrice au supermarché, « ça dépend des marques. Il y a des marques qui ont augmenté avec quelques centimes et d’autres avec vraiment un euro de plus. Tout a augmenté et ça fait un budget important ». L’usine de fabrication du Port, possède 3 000 tonnes de papier, sort des machines. « Les prix ont augmenté dans les rayons, les coûts de la matière première pour son secteur d’activité ont explosé de 80 % depuis le début de cette année », mentionnait le directeur. Ils ont augmenté de 16 % leurs prix en début de cette année, ceci pourrait encore augmenter d’ici et quelque temps.

L’Europe supporte cette augmentation, et « met la main au portefeuille et finance une partie du fret. Les nouveaux tarifs à la hausse pourront encore sortir d’ici et le mois de juin.

Image illustration 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne