Dû au glissement de terrain entre Tsingoni et Soulou depuis le 28 avril, la RD1 est toujours fermée. Les autorités prévoient sa réouverture partielle pour le 23 mai 2022.
Pour cette réouverture partielle à compter du lundi 23 mai, prochain, la préfecture a sorti les « détailles et fonctionnement » nécessaire pour cela :
- la circulation est autorisée à tous les véhicules ainsi qu’aux piétons de 5 h à 20 h
- le passage des véhicules se fera sur une voie de circulation réglementée par un alternat à feux et à vitesse très réduite.
- en plus des dispositifs de surveillance mis en place, des équipes seront également présentes durant la période d’ouverture de cette section.
- toute circulation sera interdite de 20 h à 5 h pour des raisons de sécurité, et réglementée par des panneaux de signalisation informant de cette mesure avec une fermeture physique de la voie par un dispositif mobile dont tout déplacement engagera la responsabilité des contrevenants.
Étant donné que les travaux de réhabilitation sont en cours, il est fortement possible que la fermeture partielle totale soit en vigueur.
Image: Google
Source: Le journal de Mayotte
Tags
Mayotte