À compter du 18 avril au 1er mai 2022, 164 cas de dengue détectés à La Réunion, mais les passages en urgence est en baisse.
À l’île de La Réunion, 164 nouveaux cas de dengue ont été enregistrés depuis la date du 18 avril au 1er mai 2022. Ceci reste quand même inférieur à celui de l’an dernier avec les 1 153 cas. Malgré cela, les passages aux urgences sont en baisse, selon l’info de l’INFO. RE.
L’ARS a sorti un communiqué concernant à la lutte antivectorielle, cette décision a été prise pour la réduction durable de la contamination de la maladie, car cette dernière doit être stable au plus vite possible. Des acteurs se sont mobilisés ainsi pour la limitation de l’émergence d’une nouvelle vague épidémique sur l’île sœur. L’ARS a renforcé la stratégie de lutte antivectorielle.
Avis pour les Réunionnais
Ils sont incités à prendre en compte les gestes de prévention, c’est-à-dire à déboucher les canaux pour la libération d’eaux, à utiliser les protections contre les moustiques et surtout consulter directement un médecin dès les premiers symptômes qui apparaissent chez un individu.
Image: Google