COL a insisté pour l’ajout d’un important sujet dans les programmes scolaires : le changement climatique.
Lors d’une réunion aux Seychelles, à l’hôtel Savoy avec les représentants de quatre régions du Commonwealth, comme les Caraïbes, l’Asie, l’Afrique et du Pacifique. Une intéressante proposition a marqué la réunion. Ils ont proposé de mettre « le changement climatique » comme une leçon dans les programmes scolaires.
Le ministre de l’Éducation, Justin Valentin a affirmé qu’ils veulent à tout prix que dès leur jeune âge, les enfants sachent déjà ce qu'on doit faire pour préserver notre environnement. S’ils apprennent cela dès la petite classe, ils seront bien capables et prêts à préserver l’environnement et surtout trouver des solutions pour sa protection. Le chef de la direction du Commonwealth of Learning, professeur Ash Kanwar a ajouté que « le secteur de l’éducation dans le monde compte plus d’un milliard d’enfants allant à l’école chaque jour, et si tous ces enfants pouvaient devenir des champions de la conservation, le monde entier changerait ».
Le COL est en même temps en coopération avec l’Université des Seychelles et propose ainsi des cours gratuits en ligne qui s’intitule sur « l’économie bleue », ceci est disponible partout dans le monde.
Image: Google