Carburant : remise de 15 centimes d’euros par litre pour Mayotte

 


A  compter de ce vendredi 1er avril 2022 jusqu’au 31 Juillet prochain, L’Etat mahorais accordé une remise de 15 centimes d’Euros hors taxe par litre pour les carburants.

Une stabilité des prix des carburants a été accordée aux mahorais en raison des mesures d’accompagnement.  A compter de ce vendredi 1er avril 2022 jusqu’au dimanche 31 Juillet. L’Etat a accordé une remise de 15 centimes d’euros hors taxe par litre de carburant, pendant son passage à la pompe d’essence.

Le Préfet de Mayotte a signé l’arrêt qui fixera les tarifs à compter de ce vendredi 1er avril jusqu’au dimanche 31 Juillet 2022. Ceci est en raison des mesures d’accompagnement, car les prix des produits de pétroliers et du gaz à Mayotte ont été fixés par l’Etat. Avec le préfet, la société TotalEnergie Marketing a aussi signé la charte relative à cette remise. Les mahorais bénéficieront alors une remise de 15 centimes d’euros par litre de carburant. Ceci permet aux consommateurs d’avoir une stabilité des prix à la pompe.

Le but du préfet de Mayotte par rapport à cette remise de 15 remise est de « s’assurer la mise en place à l’échelle locale de cette mesure exceptionnelle, dans le contexte actuel, aura un effet direct sur le pouvoir d’achat des Mahorais.»  Actuellement, le prix de la bouteille de gaz a aussi augmenté à 3euros par bouteille. Face à cette augmentation, « un dispositif de chèque énergie est en cours de déploiement ces dernières semaines » afin d’aider les ménages à supporter cette augmentation. 

Image: Google


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne