Réclamation de la FCC face à la signature « d’un arrêté portant encadrement des prix des PPN »

 

La FCC demande des explications liées à la signature d’un arrêté portant encadrement des PPN.

Trois jours sont écoulés après la signature d’un arrêté concernant les produits de première nécessité aux Comores, la Fédération des Consommateurs Comoriens affirme ne pas comprendre ce dernier car, d’après leur analyse "ces prix ne répondent pas au pouvoir d’achat des comoriens".

Mercredi, 06 avril 2022, lors d’une conférence de presse, la FCC a fait une réclamation sur la récente mesure d’encadrement des prix décidée par le gouvernement. Car, lundi dernier le ministre de l’économie a signé «  un arrêté portant fixation des prix des PPN ». La FCC a expliqué que cette décision est assez étrange parce que la signature d’un arrêté ne répond pas au pouvoir d’achat des comoriens. Les équipes de la FCC font alors un appel aux autorités à revoir et étudier cette décision prise, ils ne comprennent pas aussi la situation actuelle concernant l’augmentation des PPN en disant que «  nous ne savons pas pourquoi les produits sont chers et pourtant  nous sommes partis à la douane et on nous a dit que rien n’a changé. Il est vrai que les tarifs du fret sont montés en flèche mais la douane utilise toujours les mêmes taxes ».

Face à cette situation, le gouvernement doit réfléchir comment soutenir les populations comoriennes. Mais selon le gouvernement, «  il a déjà accordé un approvisionnement stable en produits de grande consommation ». Est-ce que ce dernier trouvera des solutions pour aider les populations ?

Image: Google


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne