Energie : annonce du retour du délestage

 

La JIRAMA a annoncé « recourt à nouveaux au délestage » à cause des travaux sur les groupes d’Andekaleka et des « pannes sur les centrales thermiques d’Ambohuimanambola », Antananrivo.

Samedi, 16 avril 2022, la JIRAMA a annoncé le retour du délestage, sa capacité de production actuelle est assez inférieure au besoin en électricité du Réseau interconnecté d’Antananarivo.

Ce délestage est dû aux travaux sur les groupes d’Andekaleka et de pannes sur les centrales thermiques d’Ambohimanambola, Antananarivo. Pour les coupures, chaque quartier aura à subir 1 h 00 et 13 h 30 de coupure. Le problème de l’approvisionnement en électricité touchera aussi l’approvisionnement en eau, sera aussi perturbé. La JIRAMA a quand même tenu à souligner que les parties là où sont implantés les centres hospitaliers, notamment ceux qui prennent en charge des gens atteintes de la covid-19 ne seront pas touchés par ce problème de délestage.

La société JIRAMA a quand même essayé de rassurer ses clients : « Nous travaillons nuit et jour pour trouver des solutions et rétablir l’approvisionnement en électricité ». 

Image: Illustration 


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne