Les équipes des recherches n’ont toujours pas retrouvé les 14 passagers du vol Y61103, les
recherches continuent aujourd’hui jeudi 03 Février.
Cela fait maintenant 5 jours que les équipes de recherches font leurs travailles afin de retrouver les 14 personnes disparus du vol Y61103.Le Président du gouvernement comorien Azali Assoumili se prépare à détecter un deuil national, mais il faut d’abord retrouver au moins un corps de ces 14 passagers selon les juristes.
Les 12 passagers avec les deux membres d’équipage du vol Y61103 de la compagnie AB Aviation ne sont toujours pas retrouvés 5 jours après le crash, les recherches continuent aujourd’hui 03 Février. D’après un plongeur interrogé mardi 1er mars dernier « les recherches du jour étaient concentrées sur trois points : là où l’avion a perdu le signale, là où des débris de l’avion ont été retrouvés et là où des nappes d’hydrocarbures ont été retrouvées » mais en vain. Pourtant ce crash d’avion a eu lieu le samedi 26 Février, cela va faire une semaine à peu près. Aucun corps n’a été identifié jusqu’à maintenant
Pour mieux avancer sur les recherches, « 3 méthodes spécifiques seront utilisées » : la recherche de surface en mer, la recherche par la plongée sous-marine et enfin la recherche par survol. Cinq jours de recherche, les 14 personnes du vol Y61103 n’ont pas été toujours retrouvées et du coup le chef de l’Etat s’apprête à détecter un deuil national en hommage de ces 14 passagers disparus.
Photo: Google Image