Transport aérien : réouverture des frontières le 5 mars

 


Le Conseil du ministre a déclaré la réouverture des frontières. 

Mercredi, 23 Février dernier Le conseil des ministres a enfin annoncé la réouverture des frontières, « après la baisse des cas de Covid-19, le ciel de Madagascar s’ouvre à partir du 5 Mars ».  L'Etat malgache va mettre en place des conditions pour cette réouverture des frontières. Pour le moment les conditions pour la réouverture des frontières ne sont pas encore détaillées.

 Hier, mercredi 23 Février les groupes du secteur privé ont sorti un communiqué : ils ont  fait une demande pour la réouverture des frontières. L’île Madagascar a fermé ses frontières depuis presque deux années à cause de la crise sanitaire et la présence de la pandémie COVID-19 sur le territoire. Seuls les vols de rapatriements, cargos et spéciaux  « transportant certaines catégories de personnalités » sont été autorisés. En octobre 2020, une réouverture partielle a quand même eu lieu et celle de Nosy-Be pour les vols internationaux mais se sont vite font arrêter à cause de la deuxième vague de COVID-19.

Avec des conditions strictes, les frontière s’ouvreront à compter du 5 Mars 2022. Le communiqué  du Conseil des ministres a annoncé que «  les compagnies aériennes étrangères peuvent revenir assurer les liaisons aériennes en ligne au départ et vers la Grande île ». 

Photo: Google Image


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne