Les dégâts et mesures à prendre après le passage du cyclone intense tropical EMNATI

 

Le Préfet de La Réunion : Jacques Billant a ce matin annoncé la levée « de l’alerte rouge »

Ce matin à 8h, le Préfet de La Réunion Jacques Billant a pris la parole en annonçant que La Réunion n’était plus en Alerte Rouge car le cyclone EMNATI s’est éloigné de l’île La Réunion. Malgré cela, le mauvais temps ne s’est pas encore arrêté.

En ce moment où l’on parle, La Réunion est en phase de réhabilitation après le passage d’AMNETI. Dans la capitale Saint Denis  «  crue de niveau jaune : ravine blanche, rivière des Marsouins et rivière », le littoral Nord-Ouest et le Nord la vague s’est renforcée  et  les fortes pluies et les  orages continuent partout le département. Dans le domaine d’infrastructure, à cause d’une forte houle, la route littoral ne pourra pas encore rouvrir jusqu’à demain 22 Février, à cause du passage d’AMNETI, 2 000 foyers sont privés d’électricité et 3 4000 individus subissent des coupures d’eau, en même temps l’eau dans ces foyers sont imbuvables à cause de la qualité d’eau. Dans le domaine d’éducation, les établissements scolaires sont fermés aujourd’hui.

Après le passage intense du cyclone tropical ENMATI, les écoles, les collèges et les lycées pourront  reprendre les cours demain mardi 22 Février annonçait le Rectorat de La Réunion.    

Photo: Ville de La Réunion


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne