Les dégâts causés par le passage du cyclone tropical EMNATI

 

Le cyclone EMNATI  a fortement touché la ville de Manakara et d’autre  ville pendant son atterrissage.

Le cyclone intense tropical EMNATI est devenu une tempête tropicale modérée, avec une vitesse de 140km/h et  avec des rafales de vents de 100km/h. Ce mercredi 23 Février à 10h heures locales, il a été localisé dans le District d’Iakora.  Sa direction va vers la côte Sud-Ouest  d'Ihorombe avec une vitesse de  31km/h .

Dans la ville de  Manakara, les pluies  et les vents continuaient avec leurs forces ce matin, les deux derniers ont commencé depuis hier 22 Février. Pour les habitants de Mananjary , le réveil n’a pas été aussi facile car les pluies et les vent ne se sont pas encore arrêtés. Selon la Météo de Madagascar : « la Région Vatovavy est encore placée en alerte bleue ce mercredi », la région est donc en période de vigilance post-cyclonique. Le cyclone intense tropical EMNATI a fait son entrée  dans la grande île, hier dans la nuit du mardi à mercredi, notamment dans la ville de Manakara

A Manakara , des cases sont détruites , les rues sont couvertes  des débris et des arbres ont tombées.  Et  dans la ville de Mananjary, les individus subissent des coupures d’eau et d’électricité depuis la veille du cyclone, le réseau téléphonique a été très difficile. Ce cyclone a continué sa route dans la région d’Ihorombe et sa sortie est prévue est pour aujourd’hui mercredi 23 Février.

Photo: Ville de Manakara   


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne