Le cyclone intense tropical EMNATI se rapproche de plus en plus les côtes de Madagascar

 

06h heures locales, le cyclone intense tropical était à seulement 503km de l’Est-Nord-Est de Toamasina

D’après la Météo Madagascar, le cyclone intense tropical EMNATI était à 503km du côté Est-Nord-Est de Toamasina, avec des rafales de 230km/h et le vent qui souffle à 265km/h

La direction du cyclone intense tropical va vers le côté Ouest de Madagascar, avec un rythme de 09km/h. Son entrée est prévue pour mardi 22 Février dans l’après-midi, «  au stade de Cyclone intense tropicale (180km/h) » d’après la Météo  Madagascar toujours. Pour les alertes : Analanjirofo, Antsinanana, Vatovavy, Fitovinanay, Antsimo Antsinana, Anosy,Vakinankaratra, Amoron’i Mania,Matsiatra Ambony , Ihorombe,Mangoro, Manjakarndriana et androy sont classés en alerte  jaune . Alaotra , Anjozorobe,Antananarivo Avaradrano ,Antananarivo Antsimondrano,Antananarivo Renivohitra , Ambohidratrimo , Itasy,Menabe, Antsimo Andrefana et Androy sont classés en alerte verte.

Sa sortie en mer est prévue pour mercredi 23 Février. L’information de la Météo Madagascar annonce que « EMNATI pourrait être légèrement plus fort que Batsirai au moment de son impact ». « Les usages maritimes sur l’ensemble des côtes Est sont priés de ne pas s’aventurer en mer jusqu’à écartement total des dangers ».

Photo: Météo Madagascar


1 Commentaires

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact