La Réunion : Phase de sauvegarde cyclonique


Le cyclone tropical intense Batsirai s’éloigne des cotes réunionnaises, l’ile est dans la phase de sauvegarde cyclonique. Son centre se situe à 330km et se déplace à 11km/h vers l’Ouest. Les habitants doivent encore faire attention surtout pour les fils ou poteaux tombés par terre, par rapport aux chutes de branchage, les risques d’éboulements. 

La vigilance forte pluie et orage est encore en vigueur dans le Nord et l’Ouest. Pour la circulation, la route du littoral reste encore fermée, la forte houle empêche encore la circulation, des éboulements aussi ont été remarqués. L’ouverture pour ce samedi est probable après l’inspection des lieux cet après-midi.  La RN5 du coté de Cilaos reste fermé mais les équipes travaillent pour frayer un passage pour les équipes de secours.  Pour le transport aérien, l’Aéroport de Roland -Garros a reçu ses premiers passagers ce matin à 10 heures. Selon ces derniers, ils ont connu quelques turbulences pendant le vol.  

Les commerces commencent à rouvrir ce vendredi tandis que les déplacements non essentiels sont encore à proscrire. Par rapport à l’approvisionnement, les légumes et les brèdes seront difficiles à trouver à causes des dégâts causés par le système. Selon les agriculteurs, la relance se fera dans deux mois. 

Photo : CycloneOI il y a 4 heures 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne