Les enseignants du premier cycle et second cycle prévoient une grève, ils arrêteront les cours pour montrer leur mécontentement par rapport aux irrégularités sur la grille salariale. « Nous sommes très formelles. Nous voulons que tous les travailleurs du système éducatif bénéficient de la nouvelle grille » disaient-ils.
Suite à leur mécontentement, à compter du jeudi 3 mars prochain ils vont plus enseigner et les cours seront aussi suspendus. La vie aux Comores est devenue de plus en plus chère, les enseignent n’acceptent pas alors « la grille des valeurs indiciaires et des revenus précaires ». Face à cela ils ne seront plus capables d’enseigner. « Lorsque la vie quotidienne flambe, les autorités doivent songer à augmenter les revenus des travailleurs pour leur permettre de vivre » réclamaient-ils dans un courrier destiné au ministre de la Fonction publique et au Président de la République.
Ils vont se manifester à partir du jeudi 3 mars prochain car jusqu’à maintenant, ils n’ont reçu aucune réponse négative ou positive de la part des autorités. Et donc, ils vont essayer d’arrêter les cours pendant 72 heures tout en espèrent que les autorités réagissent.
Photo: Google Image