A Chirongui (Mayotte) : Des amandes pour lutter contre la prostitution et la consommation d’alcool

 


A Chirongui (Mayotte) : Des amandes pour lutter contre la prostitution et la consommation d’alcool La mairie de la commune Chirongui a annoncé l’interdiction de la consommation d’alcool et à la prostitution dans l’ensemble du territoire communal.

Le Maire de la commune Chirongui SAID Andhanouni a déclaré l’interdiction de la consommation d’alcool et de la prostitution.  Il a imposé des règles et des sanctions afin de pénaliser les actes condamnables.  

Selon le maire de la commune, des sanctions seront mises en place face ces interdictions. Selon lui toujours, citée par Linfokwezi.fr « Toutes les infractions constatées par les forces de sécurité seront relevées et les procédures seront transmises à l’instance judiciaire ou feront l’objet d’une verbalisation systématique ». La consommation d’alcool sur les lieux publics dans la commune est strictement interdite de 15h00 jusqu’à 06h00 du matin et ceci est aussi valable 7/7 . Cette interdiction appliquée a été énoncée par un arrêté municipal (Arrêté 02/PM/DG/CC/208). Et pour la prostitution, la loi condamne le recours aux services d’une personne qui se prostitue. Il est aussi également interdit et illégal d’inciter une personne à se prostituer. 

Face à cela, des sanctions seront appliqués : un client ayant sollicité les services d’une prostituée pourra avoir comme punition : une amende de 15 000Euro, en cas de récidive cette amande peut aller jusqu’à 3750 Euro. Et pour la proxénète, encourt des peines pouvant aller jusqu’à 7 ans d’emprisonnement. L’individu qui détient, exploite un lieu de prostitution risque des peines d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 10ans et 750 000 euro d’amande. La mairie a appliqué tous ces règlements pour faire comprendre aux citoyens sa volonté de lutter contre la prostitution et la consommation d’alcool.


Photo: Ville de Chirongui 


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne