133.627 Elèves sont privés de cours après le passage de Btasirai


Depuis une semaine, plus de 133.000 élèves ne vont plus à l’école : les autorités font le nécessaire afin de rétablir ceci

 

Après le passage agressif du cyclone Batsira, 133.627 élèves  selon  le bilan  du Bureau Nationale de la Gestion des Risques et des catastrophes hier, sont privés de cours, parce-que leurs salles de classe sont complètement ou partiellement détruites, d’autres qui sont complètement décoiffées.

 

Pour la réhabilitation des établissements scolaires victimes du passage  du cyclone tropical Batsirai, , des brigades d’intervention seront  mises en place . Les établissements scolaires touchés par le cyclone doivent être réhabilités au plus vite possible, « faire revenir les élèves en classe dans les meilleurs délais », car ils sont plus 133 000 ne sont pas allé à l’école depuis une semaine. Des commissions  spéciales seront également mises en place pour le contrôle des travaux  afin de d’éviter toute sorte de détournement. Des responsables doivent du coup rester sur les zones les plus touchées par le cyclone  plusieurs jours  pour surveiller les travaux.  

 

Suite à la réhabilitation, les autorités prévoient deux phases de travaux, la première est de rétablir les toitures des bâtiments scolaires : pour celle-ci le conseil de ministre prévoit de mettre en place plus de 4.820 toits et sur la deuxième phase qui consistera à couvrir plus de 2.000 bâtiments. Les consignes du président de la république ont été bien claires.


Photo: Président de la République

 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne